Offres d’emploi

IADE 100%

Publiée le : 5 avril 2017

Le Centre Hospitalier d’Auch en Gascogne recherche un(e) IADE à 100% Centre Hospitalier d’Auch en Gascogne Monsieur DOUARIN René D.R.H.A.M Allée Marie Clarac BP 80382 32008 AUCH CEDEX

05.62.61.31.06 s.drh ch-auch.fr

CDD - CDI - MUTATION

Mission – Objectif principal du poste L’IADE collabore avec le médecin anesthésiste et sous sa responsabilité, pour la réalisation d’anesthésies au bloc opératoire et le réveil anesthésique en salle de surveillance postinterventionnelle (SSPI). Elle assure l’approvisionnement, le nettoyage et une partie de la maintenance du matériel utilisé. Elle assure l’approvisionnement et la gestion des médicaments nécessaires à l’anesthésie et à la réanimation éventuelle. Sa présence est indispensable pour le fonctionnement de la SSPI.et recommandée pour les inductions difficiles (enfants, « estomacs pleins »). Elle exerce sa qualification dans le cadre du décret de compétence du 29 Juillet 2004 du CSP.

1- Préparation des sites d’ anesthésie (autonome, : responsable)
- Check-list d’ouverture des salles d’opération : vérification de la présence et de la fonctionnalité des appareils médicaux nécessaires à l’anesthésie et vérification de la présence des médicaments nécessaires.
- Approvisionnement quotidien de la salle de transfert (matériel, médicaments).
- Elaboration du programme anesthésique en fonction du planning opératoire.
- Appel des patients en collaboration avec le cadre infirmier du bloc opératoire.

2- Accueil des patients (autonome)
- Vérification de l’identité du patient (nom, date de naissance) et de l’enregistrement en SSPI (identité, type d’intervention et d’anesthésie).
- Vérification de la préparation pré-opératoire : jeûne, prothèses et bijoux ôtés, vernis et maquillage absents, prémédication réalisée…
- Vérification du dossier anesthésique complet et de la présence des résultats d’examens demandés à la consultation pré-anesthésique.
- Vérification de l’autorisation parentale d’opérer si enfant mineur ou majeur incapable.
- Pose VVP et électrodes d’ECG.
- Préparation des drogues prescrites par l’anesthésiste et le matériel nécessaire à l’induction et à l’entretien de l’anesthésie.
- Transport du patient en salle d’opération avec un AS du bloc opératoire

3- Réalisation de l’ anesthésie (responsabilité médicale)
- Installation et contrôle des appuis.
- Installation des appareils de monitorage.
- Induction en collaboration avec le médecin anesthésiste, entretien, réanimation per-opératoire.
- Rédaction de la feuille de surveillance per-opératoire et check list HAS. N.B. :l’IADE peut réaliser l’induction seule, à condition que l’anesthésiste soit disponible et que le protocole anesthésique soit écrit.
- Transfert de l’opéré en SSPI avec l’IDE de salle d’opération et une AS. Transmissions orales et rédigées sur la feuille de surveillance post-opératoire.
- Retour en salle d’opération pour nettoyer le matériel utilisé et préparer l’intervention suivante.

4- Maintenance du matériel :
- Décontamination du matériel réutilisable et stérilisation.
- Gestion des stupéfiants (relevé nominatif quotidien, commande et approvisionnement à la pharmacie).
- Commande de médicaments quotidienne et rangement.
- Commande du consommable hebdomadaire, rangement.
- Gestion et entretien de l’ensemble du matériel médical d’anesthésie en collaboration avec le service biomédical.
- Vérification régulière des péremptions de médicaments.
- Nettoyage des chariots et des tables d’anesthésie.
- Accueil des visiteurs médicaux.
- Hémovigilance, matériovigilance.
- Participation à l’élaboration du programme d’achat annuel.
- Essais thérapeutiques
- Formations pour le maintien des connaissances obligatoires
- Encadrement des étudiants de l’IFSI.

N.B. : par sa qualification * Il est référent auprès des infirmières de l’établissement pour la prise en charge des patients en anesthésie-réanimation, et soins d’urgence. * Il travaille en collaboration avec les différents corps de métiers de l’établissement dans le but d’établir des procédures de soins pour améliorer la qualité des soins. * Il participe à l’enseignement des étudiants de l’IFSI dans le domaine de sa spécialisation. * Il est représenté au Conseil du bloc opératoire ; il participe à l’élaboration du projet de service « Anesthésie » et adhère au projet d’établissement


Ingénieur Hospitalier en charge du service technique et des travaux

Publiée le : 28 mars 2017

Missions :

- Propose les politiques spécifiques à ses domaines d’activités, et met en œuvre celles arrêtées par la direction pour le CHA et potentiellement pour le GHT.
- Apporte une expertise technique à sa hiérarchie
- Collaborer avec les établissements partis au GHT du Gers sur des projets relevant des services techniques
- Etudie et présente à la direction toutes les solutions pour la mise en conformité réglementaires et normatives des ouvrages.
- Recherche/recense/collecte/recueille, analyse, priorise/classe et évalue les données et les besoins des utilisateurs.
- Elabore, rédige, complète et actualise les documents techniques
- Etudie, planifie, lance, coordonne et suit la réalisation des programmes, des projets et des activités (pour le CHA et le GHT), puis les contrôle.
- Organise et supervise la gestion documentaire (dossiers, registres, carnets, plans, schémas, fiches, manuels, …).
- Suivre et contrôler les budgets d’exploitation et d’investissements affectés.
- Remplit ses missions avec application et dans les meilleurs délais.
- Piloter les différents prestataires de services en sous traitance avec le CH d’Auch
- Encadre et gère les moyens humains du service technique (administratif et technique).
- Collabore avec le Pôle Médico technique comme cadre administratif

Connaissances particulières requises (diplômes, qualifications, formations & expérience) :
- Génie électricité, climatique et civil.
- Réglementation E.R.P.
- Marchés publics.
- Conduite de projets.
- Gestion administrative, économique, financière et des ressources humaines.
- Management des équipes (secrétariat : 2 ETP et technique : 25 ETP).
- Outil informatique (bureautique, messagerie, CDAO, GMAO, intranet

Qualités professionnelles requises :
- Sens des responsabilités et du service public
- Esprit d’initiative et dynamisme
- Rigueur (sens de l’organisation et de l’anticipation)
- Capacités relationnelles et de communication
- Capacités d’analyse et de synthèse
- Compétences rédactionnelles (cahiers des charges, rapports, correspondance, …).

CDD - CDI - Mutation - Détachement

Les candidatures doivent être adressées à l’attention de Monsieur DOUARIN René, Directeur des Ressources Humaines à l’adresse : Allée Marie Clarac - BP 80382-32008 AUCH Cédex ou par mail à l’adresse s.renoux ch-auch.fr

La date limite de réception des candidatures est fixée au 24 Avril 2017 au plus tard.

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter le Directeur des Moyens Opérationnels à l’adresse suivante : jc.zerbini ch-auch.fr


Masseur - Kinésithérapeute

Publiée le : 5 avril 2017

Le Centre Hospitalier d’Auch en Gascogne recherche un Masseur - Kinésithérapeute CDD - CDI - Mutation

Centre Hospitalier d’Auch en Gascogne Monsieur René DOUARIN DRHAM Allée Marie Clarac 32082 AUCH CEDEX

05.62.61.31.06

Mission – Objectif principal du poste Dans le cadre de projets de service et d’établissement, sur prescriptions médicales et sous la responsabilité du Chef de Service, le Masseur Kinésithérapeute s’emploie, dans le cadre du décret N° 96.879 du 08 octobre 1996 relatif aux actes professionnels et à l’exercice de la profession de masseur-kinésithérapeute, à restituer ou adapter les possibilités fonctionnelles locomotrices et / ou organiques du patient en vue d’une réinsertion sociale et professionnelle. Après le diagnostic médical qui définit les orientations thérapeutiques, le Masseur Kinésithérapeute effectue un état des déficiences et incapacités par une série d’évaluations et de bilans effectués sur le patient débouchant sur un diagnostic kinésithérapique en « tenant compte des caractéristiques psychologiques, sociales, économiques et culturelles, ainsi que de la personnalité de chaque patient à tous les âges de la vie » A partir de celui-ci, il détermine sa stratégie thérapeutique : les objectifs de son traitement, à court et moyen terme, ainsi que les choix technologiques et les met en application pour répondre à sa mission.

 Soins et technicité : Le diagnostic kinésithérapique a pour finalité d’évaluer les dysfonctions des appareils locomoteurs et organiques afin de sélectionner les gestes techniques utiles au traitement du patient et de suivre son évolution. Les moyens thérapeutiques sont définis par le décret de compétences. Le Masseur- Kinésithérapeute utilise un certain nombre d’outils qui sont les techniques manuelles, les techniques globales, la physiothérapie, l’hydrothérapie, la mécanothérapie, l’appareillage. Il doit s’assurer de la qualité des soins et savoir les adapter à l’évolution de l’état du patient.  Information : Il consulte les différents documents nécessaires à la conduite du traitement. Il s’entretient avec toute personne, patient, famille, autres membres de l’équipe de soins, qui peut l’aider à obtenir des renseignements pour orienter les objectifs du traitement de rééducation. Il donne certains conseils d’hygiène de vie, de maintien et d’adaptation gestuelle. Il établit un compte rendu complet, qualitatif et quantitatif, du traitement effectué (dossier de soins). Il signale au prescripteur tous troubles ou difficultés survenus en cours de rééducation et les modifications techniques qui s’en suivent.  Communication/ Relation : Il est en relation avec les malades, leur famille, le corps médical, les autres soignants, les services économiques et techniques. Il est en rapport avec les établissements et les praticiens libéraux pour le suivi thérapeutique du patient.  Contribution économique : Par son action thérapeutique, il tend à améliorer au mieux et au plus vite, l’état de santé du patient et à diminuer sa dépendance. Il sélectionne les techniques les plus performantes en vue d’insérer le patient dans son contexte social ou de trouver les suppléances les plus adéquates.

Les savoirs :
- Polyvalence des connaissances et actualisation de celles-ci.
- Technicité adaptée à la profession ; connaissance et utilisation des matériels de rééducation.
- Méthodes et protocoles d’hygiène.
- Protocoles de prise en charge des patients en usage dans le service.
- Connaissance globale de l’institution et suivi de son évolution. Les savoir-faire :
- Savoir faire propre à la profession.
- Appliquer les procédures, les protocoles et les nouveaux référentiels mis en place dans le service.
- S’adapter à l’évolution des techniques et des matériels, pour être performant et compétitif.
- Savoir poser des objectifs adaptés ; savoir élaborer des bilans précis et rigoureux, adaptés à chaque patient ; savoir poser le diagnostic kinésithérapique.
- Savoir travailler en collaboration avec les médecins.
- Savoir organiser et planifier son travail, savoir hiérarchiser les besoins en fonction des nécessités.
- Faire des propositions personnelles d’amélioration pouvant s’inscrire dans les orientations générales de l’établissement.
- S’intégrer dans la mesure du possible, sur sollicitation, dans les projets en place ou à venir (hygiène, accueil, projets de service).
- Effectuer des transmissions écrites dans le cadre d’un projet de soins personnalisé.
- Avoir une certaine capacité pédagogique (capacité d’expliquer au patient ce que l’on fait avec un vocabulaire adapté).


Praticiens Hospitaliers

Publiée le : 3 février 2014

Des postes de Praticiens Hospitaliers à Temps Plein sont vacants dans les services suivants :

- Cardiologie
- Oncologie Médicale
- Anesthésie-Réanimation
- Gastro-Entérologie

Pour tous renseignements complémentaires, n’hésitez pas à contacter le 05.62.61.31.01.

Si vous êtes intéressé(e), vous pouvez adresser votre lettre de candidature accompagnée d’un C.V. à l’attention de Monsieur le Directeur, Centre Hospitalier d’Auch, Allée Marie Clarac, BP 80382, 32008 AUCH Cédex. et de Madame la Présidente de la CME (Dr Véronique LEJEUNE-SAADA), à la même adresse.


  • Le 2 mai à l’occasion de la journée mondiale de l’asthme, venez mesurer votre souffle au Centre hospitalier d’Auch en Gascogne !

    >> Lire la suite...
  • Après-midi de sensibilisation sur les soins palliatifs dans le hall d’entrée du CH d’Auch en Gascogne le 25/04/2017

    >> Lire la suite...
  • Le Centre Hospitalier d’Auch en Gascogne accueille l’exposition « Le paysage Gersois » du photographe Ian Grandjean.

    >> Lire la suite...
  • Développement Durable

    >> Lire la suite...
  • Rapport de certification V2010

    >> Lire la suite...
  • Un projet pilote de Télésanté pour le Gers

    >> Lire la suite...
  • L’unité de chirurgie et d’anesthésie ambulatoire : comment ça marche ?

    >> Lire la suite...


Dernière Annonce : 5 avril
Masseur - Kinésithérapeute


Dernière Annonce : 13 juin 2016
TRANSPORTS SANITAIRES DE PATIENTS


Standard du CH

05.62.61.32.32

Etablissement Français du sang

05.61.31.20.96 ou 0800.972.100


© 2009 - Centre Hospitalier d’Auch, Allée Marie Clarac, BP 80382, 32008 AUCH Cedex - 05.62.61.32.32
© 2009 Nuances-communication - © Photos : Thierry Schneider - © Webmaster : Ludovic Pierquet