Offres d’emploi

ASH Bio-Nettoyage (USLD)

Publiée le : 13 août 2018

Mission – Objectif principal du poste Assurer l’entretien des chambres et des locaux communs des pensionnaires. * Effectuer un travail de qualité
- Réaliser l’entretien des locaux 7j/7 et 365j/365.
- Respect de l’application des modes opératoires.
- Respect de la planification des activités.
- Respect de la traçabilité du travail effectué. * Objectiver une gestion économique des produits et du matériel :
- Réaliser un suivi des consommations.
- Contrôler l’état du matériel.
- Participer à l’évaluation du coût de la prestation de la fonction entretien des locaux. Liste des activités, par grand domaine d’activités en précisant le niveau de responsabilité et d’autonomie Accueil des patients, (par contre contact avec les familles / orientations dans le secteur). Entretien des locaux communs (vestiaires, bureaux, salle d’attente, sanitaires du personnels, lingerie, réserves, salle de bain commune, local déchets, local entretien…) Entretien des chambres de l’unité de soins • Entretien quotidien • Entretien au départ du client • Entretien au départ du client infecté • Entretien des sanitaires (lavabos, douches, WC)

Préparation et acheminement des commandes du magasin et de la pharmacie. Réception, contrôle et stockage des commandes. Evacuation des déchets et du linge sale en l’absence du responsable de la filière élimination des déchets. Evaluation des dysfonctionnements techniques (installations locaux et matériels). Réalisation de la fiche de préparation et envoi du fax aux services techniques. * Toutes ces activités sont de la responsabilité de l’Agent de Services Hospitaliers et entièrement gérées par ce dernier. Temps et rythmes de travail : • Amplitude du poste : 8h • Horaires : 8h00 – 16h00 • Repos hebdomadaire : Par roulement • Possibilité de temps partiel : Oui, si compensé

Exigences physiques : • Manutention : Oui, de matériels quotidiens < à 25 Kg • Posture (assise, debout) : En majorité debout. • Déplacements (horizontaux, escaliers, extérieurs…) : Multiples.

Environnement : • Nuisances infectieuses : Oui. • Nuisances toxiques : Oui. • Nuisances physiques (rayons…) : Non. • Nuisances d’ambiance (thermiques – bruits – éclairage) : Non.

Exigences relationnelles : • Contact avec le malade : Oui. • Contact avec le public : Oui. • Travail en équipe : Oui. • Poste isolé : Oui. • Situation psychiquement éprouvante : Répétitivité des tâches. • Comportement – discrétion et secret professionnel : Oui.

Les domaines de compétences :

Les savoirs :
- Connaissance du protocole d’hygiène.
- Connaissance évacuation des déchets.
- Connaissance pré-tri linge salle.
- Connaissances sur la personne âgée.

Formation initiale : Diplômes / Ecoles : 1) Maîtrise de la lecture et écriture de la langue française.

2) BEP Sanitaire et Social

3) Formation à l’embauche.

Autres formations et connaissances générales requises : * Formation en hygiène hospitalière. * Formation en manutention. Caractéristiques et qualités personnelles nécessaires (physiques ou morales) : o Equilibre physique et psychique o Motivation o Dynamisme

La date limite de réception des candidatures est fixée au Vendredi 7 septembre 2018 Poste à pourvoir : au plus tôt

Les agents intéressés, titulaires, stagiaires ou contractuels voudront bien adresser une lettre de motivation accompagnée d’un curriculum vitae actualisé à l’attention de Madame VALLA Julie, Directrice Adjointe en charge des Ressources Humaines et des Affaires Médicales à l’adresse mail :s.drh ch-auch.fr

Pour tous renseignements et profils de poste, vous pouvez contacter Mme LABORDE Christine au 05.62.61.31.71 ou Mme BLUTEAU Nelly au 05.62.61.32.55.


Chargé des conventions de coopérations et du suivi des dossiers d’autorisation (junior)

Publiée le : 25 juin 2018

Centre Hospitalier d’Auch en Gascogne

Filière administrative

Intitulé du poste : Chargé des conventions de coopérations et du suivi des dossiers d’autorisation (junior)

Grade d’accès :

Adjoint des cadres

Présentation succincte de la direction :

Secteurs d’activité :

Coopérations territoriales, autorisations, conseil juridique, projets du GHT

Activités principales :

-  Centralisation de toutes les conventions pour classement en lien avec les directions fonctionnelles : suivi de l’exhaustivité des conventions signées dans l’établissement, suivi des renouvellements à faire,
-  Rédaction de conventions de partenariats dans le domaine médical ou autre forme juridique type GCS ou GIP,
-  Participation à la rédaction de conventions portant sur les domaines logistique, technique, administratif, médical,
-  Participation à l’évaluation des conventions signées par l’établissement,
-  Participation à la rédaction de dossiers de réponses à des appels à projets,
-  Participation à la mise en place de nouvelles activités médicales,
-  Participation à la constitution de dossiers de demande d’autorisation, de dossiers d’évaluation (avec ou sans renouvellement de matériel), à l’organisation des visites de conformité et à leur suivi,
-  Participation à la coordination de la mise en œuvre du contrat d’objectifs et de moyens,
-  Projets du GHT : participation à la rédaction, mise en œuvre et suivi,
-  Participation à l’animation des instances du GHT,
-  Appui à la Direction Générale sur des dossiers ponctuels, expertises juridiques ponctuelles.

Exigences du poste :

Rigueur et exigence professionnelle, qualités relationnelles pour coordonner des dossiers impliquant plusieurs catégories de professionnels, qualités rédactionnelles nécessaires à la préparation de dossiers écrits, capacité à suivre des dossiers de manière autonome en rendant compte régulièrement et en alertant si besoin.

Formation / Expérience professionnelle demandée :

Bac + 3 en droit public / droit de la santé / santé publique ou expérience professionnelle dans le domaine juridique et/ou des autorisations.

Une expérience à un poste similaire dans un établissement de santé serait appréciée.

Compétences spécifiques :

Connaissances du secteur de la santé appréciées.

Conditions de Travail :

Poste à temps plein. Travail du lundi au vendredi selon les horaires déterminés par la Direction Générale dans le respect de la durée légale du travail.

Rappel : une fiche de poste ne constitue pas un document contractuel opposable. Son contenu a vocation à pouvoir évoluer en fonction des nécessités de service et des évolutions imposées par la continuité et l’adaptabilité exigée par les missions de service public.

Pour plus d’informations, j.valla ch-auch.fr 05-62-61-31-06


Infirmiére de Bloc opératoire Diplômée d’Etat

Publiée le : 14 février 2018

Le Centre Hospitalier d’Auch en Gascogne est à la recherche d’un(e) I.B.O.D.E ou I.D.E de Bloc Opératoire.

Plus de renseignements auprés de Mme DELOM Brigitte au 05.62.61.32.56 ou secrétariat DRH 05.62.61.31.06 / s.drh ch-auch.fr

Date limite : 27/02/2018

« Garantir et dispenser à la personne soignée et à son entourage des soins Infirmiers spécifiques, de qualité en Bloc opératoire et en secteurs associés » (Définition tirée du livre « l’infirmière de BO » ed. Masson) En opératoire, elle peut exercer l’un des trois rôles suivants : Infirmière circulante
- Elle assure ses fonctions auprès de l’opéré dans la salle d’opération.
- Elle recueille, analyse les informations, planifie, dispense et évalue l ensemble des soins infirmiers.
- Elle assure plus particulièrement la traçabilité et la transmission de ses actions et du déroulement de l’intervention. Infirmière instrumentiste
- Elle participe à l’acte chirurgical dans la zone protégée, au plus près du patient.
- Elle a en charge l’organisation de l’instrumentation en fonction de la chronologie des temps opératoires et de leurs spécificités. Aide -opératoire
- Elle collabore avec l’opération aux gestes techniques opératoires. Ces trois rôles sont définis dans le décret de compétences du 29 Juillet 2004 relatif aux actes professionnels et à l’exercice de la profession d’infirmière.

1 - Préparation des salles d’opération et de matériel nécessaire aux interventions (autonome et responsable). 2 - Accueil et installation des patients : (autonome, responsable) 3 - Rôle en per opératoire : (responsabilité médicale ou co-responsabilité., autonome, responsable) 4 - Rôle en post- opératoire

Les savoirs :
- Anatomo – physiologie.
- Matériel chirurgical.
- Techniques – opératoires.
- Hygiéne et aseptie.
- Prévention des risques. Les savoir-faire : Maîtrise.= - Appareils médicaux.
- Gestuelle et dextérité.
- Règles d’hygiéne et aseptie.
- Techniques opératoires et instruments utilisés. Gestion = - Temps et matériel. Formation = Etudiants (IDE) et IDE non spécialisées. Etudiants IBODE

Les savoir-être :
- curiosité intellectuelle
- Réactivité adaptée dans l’urgence, capacité d’adaptation.
- Sens de la coopération, de la communication.
- Vigilance.
- Sociabilité.
- Capacité d’auto-évaluation et réajustement de ses pratiques professionnelles.
- Aptitdudes à transmettre des savoirs et des informations aux membres de l’équipe.


Praticiens Hospitaliers

Publiée le : 3 février 2014

Des postes de Praticiens Hospitaliers à Temps Plein sont vacants dans les services suivants :

- Cardiologie
- Oncologie Médicale
- Anesthésie-Réanimation
- Gastro-Entérologie

Pour tous renseignements complémentaires, n’hésitez pas à contacter le 05.62.61.31.01.

Si vous êtes intéressé(e), vous pouvez adresser votre lettre de candidature accompagnée d’un C.V. à l’attention de Monsieur le Directeur, Centre Hospitalier d’Auch, Allée Marie Clarac, BP 80382, 32008 AUCH Cédex. et de Madame la Présidente de la CME (Dr Véronique LEJEUNE-SAADA), à la même adresse.


10 AS ou ASH Soins (USLD)

Publiée le : 13 août 2018

Mission – Objectif principal du poste
- Assurer des soins relevant du rôle propre : soins préventifs, curatifs et palliatifs en fonction du niveau de dépendance des personnes âgées,
- Assurer une qualité de vie aux personnes âgées très dépendantes,
- Participer à l’hôtellerie,
- Participer à l’animation.

Liste des activités, par grand domaine d’activités en précisant le niveau de responsabilité et d’autonomie
- Soins d’hygiène en lien avec les fiches techniques élaborées dans le service,
- Réfection des lits,
- Prévention des escarres et positions vicieuses,
- Tri et évacuation des déchets,
- Surveillance de l’élimination
- Mobilisation passive et active,
- Installation en lien avec les handicaps,
- Aide aux déplacements,
- Aide à la prise des repas, évaluation des prises alimentaires,
- Observation et surveillance des troubles du comportement,
- Aide et soutien psychologique,
- Accueil et soutien psychologique des familles,
- Participation aux transmissions ciblées, gestion du diagramme de soins (rôle propre)
- Encadrement des stagiaires.

Temps et rythmes de travail : * amplitude du poste : 8h * horaires : 7h/15h – 13h30/21h30 – 21h15/6h45 ou 21h45/7h15 * repos hebdomadaire : Par roulement * rythme de nuits : Possible en remplacement des congés des agents fixes de nuit * possibilité de temps partiel : Oui Exigences physiques * Manutention : Oui * Posture (assise, debout) : Debout * Déplacements (horizontaux, escaliers, extérieurs…) : Oui

Environnement : * nuisances infectieuses : Oui (peu) * nuisances toxiques : Oui (peu) * nuisances physiques (rayons…) : Oui * nuisances d’ambiance (thermiques – bruits – éclairage)

Exigences relationnelles : *Contact avec le malade : Oui, écoute, disponibilité, patiente et compréhension * Contact avec le public : Oui, accueil +++, amabilité * Travail en équipe : Oui, respect de l’autre * Poste isolé : Non * Situation psychiquement éprouvante : Oui, prise en charge des déficiences psychiques et soins aux mourants. * Comportement – discrétion et secret professionnel : Oui

Les domaines de compétences :

Les savoirs :
- Connaissance en gérontologie
- Connaissance à la polypathologie
- Connaissance soins préventif, palliatifs
- Connaissance en hygiène
- Connaissance à la douleur et son évaluation
- Connaissance à l’accueil
- Connaissance à l’orientation

Les savoirs-faire :
- Respect dans l’application des protocoles
- Utilisation du dossier de soins existants
- Savoir utiliser le matériel hôtelier
- Savoir travailler en collaboration
- Savoir respecter les limites du travail en collaboration
- Réalisation de soins hygiène et de confort
- Réalisation de soins personnalisés
- Compétences en communication
- Reconnaître une situation d’urgence
- Savoir conduire des activités d’orientation

Les savoirs - être :
- Esprit d’équipe,
- Respect des personnes,
- Douceur, amabilité,
- Disponibilité,
- Esprit d’initiative.

Les niveaux requis * Aptitudes : * Formation initiale : DPAS

Qualités personnelles nécessaires, motivations, dynamisme et patiente * Autres formations et connaissances générales requises :
- Rôle et fonction ASH
- Formation sur la personne âgée et sur la dépendance
- Formation sur la communication
- Formation sur la douleur
- Formation à la réalisation d’aide
- Formation sur les soins palliatifs
- AFGSU

Postes à pouvoir au plus tôt.

Les agents intéressés, titulaires, stagiaires ou contractuels voudront bien adresser une lettre de motivation accompagnée d’un curriculum vitae actualisé à l’attention de Madame VALLA Julie, Directrice Adjointe en charge des Ressources Humaines et des Affaires Médicales à l’adresse mail : s.drh ch-auch.fr

Date limite de réception des candidatures : vendredi 7 septembre 2018. Pour tous renseignements, vous pouvez contacter Mme LABORDE Christine au 05-62-61-31-71 ou Mme BLUTEAU Nelly au 05-62-61-32-55.




Dernière Annonce : 13 août
ASH Bio-Nettoyage (USLD)


Dernière Annonce : 13 novembre 2017
Maintenance préventive et corrective des installations du système de sécurité incendie au C.H. d’Auch – Hôpital de Mirande – Hôpital de Vic-Fezensac


Standard du CH

05.62.61.32.32

Etablissement Français du sang

05.61.31.20.96 ou 0800.972.100


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