Sortie


Démarches

Démarches :

Le jour de la sortie :

Vous devrez passer au secrétariat du service pour les dernières formalités, si cela n’a pas été fait dans le service :
- remise des certificats, arrêt de travail
- lettre pour votre médecin traitant éventuellement
- convocation pour une prochaine visite

Présentez-vous ensuite au bureau des admissions pour enregistrer votre sortie, régulariser votre dossier administratif et obtenir un bulletin de situation (attestation d’hospitalisation).

Suivi des soins - Fiche de liaison

Suivi des soins - Fiche de liaison :

Une ordonnance peut vous être remise par le médecin du service pour assurer la continuité des soins :
- Traitement
- Soins infirmiers ou de kinésithérapie
- Une fiche de liaison pourra vous être remise pour l’infirmière si des soins à domicile vous sont prescrits.
- Votre médecin traitant recevra un compterendu de l’hospitalisation et des informations sur votre traitement.
- Le service social (ou le cadre du service) peut vous aider à organiser votre retour à domicile ou en institution.

Sortie des mineurs

Sortie des mineurs :

Les mineurs ne peuvent sortir qu’accompagnés.
Ils seront confiés aux parents ou à celui des parents qui en a la garde.

Si les parents ne peuvent procéder eux-mêmes à la sortie, ils peuvent demander à une personne majeure de le faire, en lui remettant une autorisation écrite et une pièce d’identité.

Questionnaire de sortie

Questionnaire de sortie :

Avant votre départ, nous vous invitons à nous faire part de vos observations en complétant le questionnaire de sortie.

Vous pouvez le remettre au sein de votre service ou au Bureau des admissions, ou le renvoyer par courrier après votre sortie.

Enquête e-Satis

Satisfaction des patients hospitalisés en Médecine, Chirurgie ou Obstétrique

e-Satis est une enquête nationale de satisfaction copilotée par la Haute Autorité de Santé et le Ministère chargé de la santé.
Suite à votre séjour dans notre établissement, nous souhaitons recueillir votre opinion sur votre hospitalisation.
Il s’agit d’une enquête en ligne qui vous sera adressée par mail. Vos réponses sont importantes car elles permettront d’améliorer la qualité de notre service aux patients et de mieux répondre à vos attentes.
Vous contribuerez également au calcul d’un indicateur national de la satisfaction des patients hospitalisés.
Cette enquête n’est pas obligatoire et vous pouvez refuser à tout moment de renseigner le questionnaire.

Concrètement, ce que cela signifie pour vous :

2 semaines après votre sortie, vous serez invités par mail à donner votre point de vue sur la qualité de votre prise en charge via le questionnaire e-Satis en ligne. Il vous suffira de cliquer sur le lien pour répondre au questionnaire de satisfaction.

Participer à l’enquête via Internet présente deux avantages :
1/ vous répondez quand vous voulez ;
2/ vous pouvez renseigner le questionnaire en plusieurs fois.
Ce questionnaire est totalement anonyme et ne vous prendra que quelques minutes.
Il comporte des questions précises concernant votre accueil, votre prise en charge, votre chambre et vos repas ainsi que l’organisation de votre sortie.

Programme d’aide au retour à domicile

Vous allez accoucher au sein du Centre hospitalier d’Auch ?

Sachez que l’Assurance Maladie du Gers, associée au Centre hospitalier d’Auch, vous propose un programme d’accompagnement par une sage-femme, à votre domicile, dès que votre hospitalisation, et celle de votre bébé, ne sont plus nécessaires.

Vous êtes intéressée ? Suivez le guide

Les conseillers de votre caisse primaire se rendent tous les jours à la maternité de l’hôpital d’Auch pour présenter le programme d’accompagnement aux mamans. Si vous êtes d’accord, le conseiller vous met en contact avec la sage-femme libérale de votre choix et planifie le premier rendez-vous, dès le lendemain de votre retour à la maison avec votre nouveau-né. Il assure le suivi du dispositif et vous aide, si besoin, à réaliser certaines démarches administratives : immatriculation du nouveau-né, rattachement sur la ou les carte Vitale des parents. Dès votre retour à votre domicile avec votre nouveau-né, la sage-femme libérale assure votre suivi clinique et vous accompagne dans votre nouvelle relation avec votre bébé. Elle peut vous conseiller et vous informer afin de vous rassurer dans votre nouveau rôle. C’est un service d’accompagnement pris en charge par l’Assurance Maladie et basé sur le volontariat de la jeune maman. La patiente reste tout à fait libre d’accepter ou de refuser ce service, sans incidence sur sa prise en charge. Vous trouverez une première information sur ce programme sous la forme d’un dépliant présent dans le dossier de préparation à l’entrée dans l’établissement hospitalier. Si vous souhaitez plus d’information, nos conseillers sont à votre disposition au 36 46.

La pré-inscription sur Ameli : pensez-y !

Dès le 3ème mois de grossesse, vous pouvez vous inscrire en ligne à partir de votre compte ameli, espace grossesse. Au préalable, vous devez préalablement adhérer au service « j’attends un enfant ». Ce service en ligne vous permettra de poser toutes vos questions sur l’offre d’accompagnement de retour à domicile après accouchement. Un conseiller Assurance Maladie vous contactera à partir de votre 8ème mois de grossesse.

Pour plus d’informations : http://www.ameli.fr/assures/votre-c…

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Dernière Annonce : 16 mai
Logisticien(ne) "Responsable des services logistiques"


Dernière Annonce : 11 mai
MAINTENANCE APPAREIL MOBILE DE RADIOLOGIE - Procédure adaptée (Art. 27 du décrêt 2016-360 du 25/03/2016)


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05.62.61.32.32

Etablissement Français du sang

05.61.31.20.96 ou 0800.972.100


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