CADRE DE SANTE BLOC OPERATOIRE

Le Centre Hospitalier d’Auch en Gascogne est à la recher­che d’un(e) Cadre de Santé - Bloc Opératoire. Poste à pour­voir rapi­de­ment.

Plus de ren­sei­gne­ments auprés de Mme DELOM au 05.62.61.32.56 / 05.62.61.31.06 Candidature par mail : s.drh ch-auch.fr

Mission – Objectif prin­ci­pal du poste Dans l’envi­ron­ne­ment à haut risque qu’est le bloc opé­ra­toire, le cadre doit orga­ni­ser l’acti­vité des pro­fes­sion­nels autour des patients et des inter­ven­tions pro­gram­mées et urgen­tes les concer­nant, dans le res­pect des droits défi­nis dans la charte du patient hos­pi­ta­lisé. Cette orga­ni­sa­tion néces­site de connaî­tre les infor­ma­tions liées au patient, le type d’inter­ven­tion, la tech­ni­que chi­rur­gi­cale, et la prise en compte de la diver­sité et de la par­ti­cu­la­rité des acteurs que sont :
- le patient,
- l’équipe médi­cale
- l’équipe para­mé­di­cale Le Cadre du Bloc par­ti­cipe à toutes les ins­tan­ces du Bloc-Opératoire (Conseil Bloc, cel­lule de super­vi­sion et bureau de pôle). Le Cadre du Bloc permet une prise en charge holis­ti­que du patient, tout en res­pec­tant la logi­que de la conti­nuité des soins dans le res­pect des règles d’hygiène et de sécu­rité.

Gérer les moyens Manager les Ressources Humaines Contrôler, amé­lio­rer, mettre en place des pro­cé­du­res Assurer une rela­tion de qua­lité avec les patients

Les domai­nes de com­pé­ten­ces : Les savoirs :  Savoir défi­nir grâce à son exper­tise, des niveaux d’exi­gen­ces au sein d’un Bloc-Opératoire accep­tés par tous, en ce qui concerne :
- La spé­ci­fi­cité du bloc et des sec­teurs asso­ciés.
- La connais­sance des acti­vi­tés et leurs contrain­tes en amont et en aval de l’acte opé­ra­toire.
- Les dif­fé­ren­tes spé­cia­li­tés chi­rur­gi­ca­les.
- Les dif­fé­rents acteurs de cette unité.
- Les contrain­tes orga­ni­sa­tion­nel­les.
- Le champ d’appli­ca­tion des actes des infir­miers de Bloc opé­ra­toire et d’anes­thé­sie.  Savoir gérer l’écart entre le niveau d’exi­gen­ces et les contrain­tes exis­tan­tes liées :
- A la spé­ci­fi­cité du bloc et des sec­teurs asso­ciés.
- Aux dif­fé­ren­tes équipes.
- Aux équipements tech­ni­ques et au maté­riel exis­tant.
- Aux res­pects des normes et de la régle­men­ta­tion en vigueur. Les savoir-faire :
- Gestion des res­sour­ces humai­nes.
- Gestion des ris­ques et de la qua­lité.
- Gestion de l’orga­ni­sa­tion et de l’acti­vité
- Formation et recher­che
- Développement d’un com­por­te­ment de contri­bu­tion économique. Les savoir-être :
- Faire preuve de capa­cité de négo­cia­tion et de média­tion.
- Savoir gérer les situa­tions conflic­tuel­les avec calme.
- Favoriser l’émergence des poten­tiels et des pro­jets pro­fes­sion­nels.

Dernière Annonce : 3 janvier
CADRE DE SANTE BLOC OPERATOIRE

Dernière Annonce : 13 novembre 2017
Maintenance préventive et corrective des installations du système de sécurité incendie au C.H. d’Auch – Hôpital de Mirande – Hôpital de Vic-Fezensac