Comité de Lutte contre les Infections Nosocomiales (CLIN)

Comité de Lutte contre les Infections Nosocomiales (CLIN) :

Une infec­tion noso­co­miale est défi­nie comme une infec­tion acquise à l’hôpi­tal et liée aux soins.

La sur­veillance et la pré­ven­tion des infec­tions noso­co­mia­les au sein de notre établissement s’orga­nise autour d’une équipe opé­ra­tion­nelle d’hygiène cons­ti­tuée d’un pra­ti­cien hos­pi­ta­lier et d’un cadre hygié­niste, qui tra­vaillent en étroite col­la­bo­ra­tion avec le CLIN.

Plusieurs pro­cé­du­res sont élaborées ou réé­va­luées chaque année afin d’opti­mi­ser la qua­lité des soins dans le sens d’une meilleure pré­ven­tion des infec­tions contrac­tées en milieu hos­pi­ta­lier.

Une décla­ra­tion des infec­tions noso­co­mia­les auprès du ser­vice d’hygiène hos­pi­ta­lière de l’établissement est assu­rée par chaque ser­vice, et un bilan annuel d’acti­vité est rédigé par le Président du CLIN et adressé à la DDASS (Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales).

Dernière Annonce : 20 octobre
Technicien Hospitalier Service Qualité

Dernière Annonce : 20 octobre
Marché de maintenance préventive et corrective des onduleurs, des chargeurs et convertisseurs