Diabète et Gourmandise - le 15 mai 8h - marché de Fleurance

L’association Diab’Arpège vous donne rendez-vous pour son évènement Diabète & Gourmandise le mardi 15 mai sur le marché de Fleurance pour prouver encore une fois que l’on peut être diabétique et fin gourmet.

Cette manifestation pédagogique a pour but de faire découvrir au grand public les différentes facettes du diabète, les moyens pour y faire face, et qu’un régime adapté aux diabétiques ne rime pas nécessairement avec perte de saveurs.

Cette année l’association organisatrice Diab’Arpège, épaulée par son parrain André Daguin, a prévu de centrer ses actions autour du petit-déjeuner et plus particulièrement d’un met apprécié de tous « le pain ».

Au programme :

• Dégustation gratuite de petits déjeuners en partenariat avec les boulangers de Fleurance,
  • Dégustation de verrines fruitées concoctées par les élèves du lycée hôtelier Pardailhan,
  • Stands d’information animés par des professionnels de santé, des associations concernées par cette maladie et des étudiants de l’Institut de Formation en Soins Infirmiers du Gers,
  • Activité sportive adaptée,
  • Présence tout au long de la matinée d’André Daguin, de professionnels de santé (diabétologues, infirmiers, diététicienne, animateur sportif, …) et d’associations !

Venez nombreux !

Dernière Annonce : 14 février
Infirmiére de Bloc opératoire Diplômée d’Etat

Dernière Annonce : 13 novembre 2017