L’action "Un bébé, un livre" aura lieu le 16/11/17 au CH d’Auch

Les orthophonistes de l’Association AGPL (Association Gersoise de Prévention du Langage) seront présente le jeudi 16 novembre toute la journée pour l’opération nationale "Un bébé, un livre" !

Au cours de cette action, un livre sera offert à chaque nouveau-né présent ce jour, un livret "objectif langage" créée par les orthophonistes sera également remis aux parents.

Cette rencontre sera aussi l’occasion d’échanger sur les bienfaits de la lecture, le développement du langage de l’enfant et le rôle dans le développement de l’enfant.

Cette opération s’inscrit dans la prévention des troubles du langage oral et écrit ainsi que dans la lutte contre l’illettrisme. En effet, les études démontrent le lien existant entre une bonne mise en place du langage oral et l’entrée dans la lecture et l’écriture. Nous savons à contrario qu’un enfant ayant présenté des troubles dans le développement de son langage oral aura plus de difficultés à entrer dans le langage écrit.

Offrir des livres dès le plus jeune âge, raconter des histoires à un enfant constituent des manières ludiques de favoriser l’entrée dans le langage.

Pour avoir plus d’infos sur cette action cliquez !

Dernière Annonce : 11 octobre
Masseur-kinésitherapeute

Dernière Annonce : 13 novembre
Maintenance préventive et corrective des installations du système de sécurité incendie au C.H. d’Auch – Hôpital de Mirande – Hôpital de Vic-Fezensac