Les soignants du service

Le cadre de santé :

Il est res­pon­sa­ble du fonc­tion­ne­ment et de l’orga­ni­sa­tion des soins du ser­vice dans lequel vous êtes hos­pi­ta­lisé. Vous pouvez vous adres­ser à lui/elle pour tout ce qui concerne les soins et le dérou­le­ment de votre séjour.

Les sages-femmes :

Elles assu­rent la sur­veillance de la gros­sesse nor­male, du tra­vail et de l’accou­che­ment ainsi que celle de la mère et de l’enfant après la nais­sance.

Les infirmier(ère)s et les puéricultrices :

Ils(elles) dis­pen­sent non seu­le­ment les soins et les trai­te­ments pres­crits par le méde­cin, mais exer­cent aussi une sur­veillance cons­tante et peu­vent vous donner des conseils rela­tifs à votre santé.

Les aides-soignantes et les auxiliaires puéricultrices :

Ils(elles) col­la­bo­rent avec les infir­miè­res lors des soins et répon­dent à vos besoins essen­tiels : repas, hygiène, confort et pren­nent soin de votre envi­ron­ne­ment.

Les agents hospitaliers :

Ils(elles) contri­buent à votre confort et à l’entre­tien des locaux, et vous accom­pa­gnent pour les consul­ta­tions ou exa­mens hors du ser­vice.

Pour assu­rer la conti­nuité de votre prise en charge, des réu­nions appe­lées trans­mis­sions ont lieu quo­ti­dien­ne­ment entre les équipes qui se suc­cè­dent à votre chevet.

La secrétaire médicale :

Elle par­ti­cipe à votre accueil et assure la rédac­tion des cer­ti­fi­cats, cour­riers de liai­son, avec votre méde­cin trai­tant.




Dernière Annonce : 18 juillet
Technicien Supérieur ou Ingénieur junior - Intégration SI et Gestionnaire Bases de Données


Dernière Annonce : 11 mai
MAINTENANCE APPAREIL MOBILE DE RADIOLOGIE - Procédure adaptée (Art. 27 du décrêt 2016-360 du 25/03/2016)


Standard du CH

05.62.61.32.32

Etablissement Français du sang

05.61.31.20.96 ou 0800.972.100


© 2009 - Centre Hospitalier d’Auch, Allée Marie Clarac, BP 80382, 32008 AUCH Cedex - 05.62.61.32.32
© 2009 Nuances-communication - © Photos : Thierry Schneider - © Webmaster : Ludovic Pierquet