Programme d’aide au retour à domicile

Vous allez accou­cher au sein du Centre hos­pi­ta­lier d’Auch ?

Sachez que l’Assurance Maladie du Gers, asso­ciée au Centre hos­pi­ta­lier d’Auch, vous pro­pose un pro­gramme d’accom­pa­gne­ment par une sage-femme, à votre domi­cile, dès que votre hos­pi­ta­li­sa­tion, et celle de votre bébé, ne sont plus néces­sai­res.

Vous êtes inté­res­sée ? Suivez le guide

Les conseillers de votre caisse pri­maire se ren­dent tous les jours à la mater­nité de l’hôpi­tal d’Auch pour pré­sen­ter le pro­gramme d’accom­pa­gne­ment aux mamans. Si vous êtes d’accord, le conseiller vous met en contact avec la sage-femme libé­rale de votre choix et pla­ni­fie le pre­mier rendez-vous, dès le len­de­main de votre retour à la maison avec votre nou­veau-né. Il assure le suivi du dis­po­si­tif et vous aide, si besoin, à réa­li­ser cer­tai­nes démar­ches admi­nis­tra­ti­ves : imma­tri­cu­la­tion du nou­veau-né, rat­ta­che­ment sur la ou les carte Vitale des parents. Dès votre retour à votre domi­cile avec votre nou­veau-né, la sage-femme libé­rale assure votre suivi cli­ni­que et vous accom­pa­gne dans votre nou­velle rela­tion avec votre bébé. Elle peut vous conseiller et vous infor­mer afin de vous ras­su­rer dans votre nou­veau rôle. C’est un ser­vice d’accom­pa­gne­ment pris en charge par l’Assurance Maladie et basé sur le volon­ta­riat de la jeune maman. La patiente reste tout à fait libre d’accep­ter ou de refu­ser ce ser­vice, sans inci­dence sur sa prise en charge. Vous trou­ve­rez une pre­mière infor­ma­tion sur ce pro­gramme sous la forme d’un dépliant pré­sent dans le dos­sier de pré­pa­ra­tion à l’entrée dans l’établissement hos­pi­ta­lier. Si vous sou­hai­tez plus d’infor­ma­tion, nos conseillers sont à votre dis­po­si­tion au 36 46.

La pré-ins­crip­tion sur Ameli : pensez-y !

Dès le 3ème mois de gros­sesse, vous pouvez vous ins­crire en ligne à partir de votre compte ameli, espace gros­sesse. Au préa­la­ble, vous devez préa­la­ble­ment adhé­rer au ser­vice « j’attends un enfant ». Ce ser­vice en ligne vous per­met­tra de poser toutes vos ques­tions sur l’offre d’accom­pa­gne­ment de retour à domi­cile après accou­che­ment. Un conseiller Assurance Maladie vous contac­tera à partir de votre 8ème mois de gros­sesse.

Pour plus d’infor­ma­tions : http://www.ameli.fr/assu­res/votre-c…

Dernière Annonce : 20 octobre
Technicien Hospitalier Service Qualité

Dernière Annonce : 20 octobre