Règles à respecter

Règles à respecter :

Un établissement de santé est un lieu public soumis à de nom­breu­ses règles qui sont à res­pec­ter par tous notam­ment afin de pou­voir répon­dre du confort et de la sécu­rité de chacun.

Respect d’autrui :

Vous devez trai­ter avec égard le per­son­nel qui par­ti­cipe à votre prise en charge, ainsi que les autres patients et leur entou­rage. Votre com­por­te­ment et vos propos ne doi­vent pas être une gêne pour les autres per­son­nes ni pour le fonc­tion­ne­ment du ser­vice.

Respect de la confi­den­tia­lité : Respectez les lignes de confi­den­tia­li­tés dans les zones d’accueil ainsi que les inter­dic­tions d’entrer dans les locaux de soins, archi­ves. Restez dis­cret sur les infor­ma­tions enten­dues dans les cham­bres dou­bles.

Respect de la règlementation anti-tabac :

Nous vous rap­pe­lons qu’il est stric­te­ment inter­dit de fumer dans l’enceinte de l’établissement.
Si vous sou­hai­tez entre­pren­dre une démar­che de sevrage de tabac, vous pouvez deman­der une consul­ta­tion auprès de l’infir­mière de taba­co­lo­gie (05.62.61.32.28)

Respect de la tranquillité :

Nous vous deman­dons :
- de limi­ter le niveau sonore, notam­ment de la télé­vi­sion
- de limi­ter les com­mu­ni­ca­tions télé­pho­ni­ques après 22h (rappel : l’uti­li­sa­tion des télé­pho­nes por­ta­bles est inter­dite dans l’enceinte de l’établissement)
- de limi­ter le nombre de per­son­nes vous ren­dant visite en même temps.

Respect de l’environnement :

Le maté­riel, les locaux et le mobi­lier sont mis à votre dis­po­si­tion durant votre hos­pi­ta­li­sa­tion, vous êtes garant de leur inté­grité. Les dégra­da­tions com­mi­ses peu­vent, sans pré­ju­dice de l’indem­ni­sa­tion, entraî­ner votre exclu­sion.

Respect de la laïcité :

L’établissement doit res­pec­ter les croyan­ces et convic­tions de chaque usager. Toutefois, l’expres­sion de celles-ci ne doi­vent porter atteinte ni à la qua­lité des soins et aux règles d’hygiène, ni au fonc­tion­ne­ment régu­lier du ser­vice, ni à la liberté et à la tran­quillité des autres. De même, vous ne pouvez pas faire de dis­cri­mi­na­tion à l’égard d’un méde­cin ou d’un agent en raison de sa reli­gion effec­tive ou sup­po­sée.

Recommandations concernant l’hygiène :

Nous vous deman­dons, ainsi qu’à vos visi­teurs, de res­pec­ter les règles concer­nant l’hygiène : se laver les mains, ne pas fumer, ne pas sto­cker de nour­ri­ture.

Demandez à vos visiteurs :

- d’éviter de s’assoir sur les lits
- de ne pas venir à plu­sieurs (2-3 max) en même temps
- d’éviter de venir vous voir s’ils sont mala­des
- de ne pas vous porter de fleurs ou plan­tes en pot si le ser­vice le demande

Vous avez le droit de ne pas faire connaître votre séjour dans l’établissement ou ne pas recevoir la visite de certaines personnes, prévenez le cadre de santé.



Dernière Annonce : 20 octobre
Technicien Hospitalier Service Qualité


Dernière Annonce : 20 octobre
Marché de maintenance préventive et corrective des onduleurs, des chargeurs et convertisseurs


Standard du CH

05.62.61.32.32

Etablissement Français du sang

05.61.31.20.96 ou 0800.972.100


© 2009 - Centre Hospitalier d’Auch, Allée Marie Clarac, BP 80382, 32008 AUCH Cedex - 05.62.61.32.32
© 2009 Nuances-communication - © Photos : Thierry Schneider - © Webmaster : Ludovic Pierquet