Technicien(ne) de Laboratoire

Le Centre Hospitalier d’Auch en Gascogne recrute un(e) tech­ni­cien(ne) de labo­ra­toire à 100%.

Plus de ren­sei­gne­ments et profil de poste auprés de Mme FRAYSSE au 05.62.61.32.54 ou au 05.62.61.31.06

s.drh ch-auch.fr

Mission – Objectif prin­ci­pal du poste Le tech­ni­cien assure la réa­li­sa­tion des ana­ly­ses bio­lo­gi­ques dont le résul­tat par­ti­cipe au diag­nos­tic, au trai­te­ment et à la pré­ven­tion des mala­dies.

Cette réa­li­sa­tion com­prend la maî­trise de l’ensem­ble du pro­ces­sus : • Contrôle de la confor­mité pré-ana­ly­ti­que. • Conformité aux pro­cé­du­res des dif­fé­ren­tes phases ana­ly­ti­ques. • Validation tech­ni­que des résul­tats. • Réalisation de l’ensem­ble des opé­ra­tions de tra­ça­bi­lité. • Maintien des connais­san­ces en lien avec les évolutions des dif­fé­ren­tes spé­cia­li­tés. • Gestion effi­ciente des maté­riels et réac­tifs uti­li­sés. En appli­quant les pro­cé­du­res dis­po­ni­bles et en res­pec­tant les règles d’hygiène et de sécu­rité.

Il exé­cute les ana­ly­ses bio­lo­gi­ques des pré­lè­ve­ments • Des ser­vi­ces de soins du Centre Hospitalier, site prin­ci­pal et annexes. • Des consul­tants exter­nes. • Des établissements conven­tion­nés (CHG, CDAG, CPRRF de Roquetaillade). • Des hôpi­taux locaux et cli­ni­ques. Il par­ti­cipe à la phase pré-ana­ly­ti­que des exa­mens sous-trai­tés.

Il par­ti­cipe à la dis­tri­bu­tion et à la ges­tion des Produits Sanguins Labiles (sur ce poste il est consi­déré tech­ni­cien EFS et se soumet aux pro­cé­du­res et règles de cet établissement).

Il main­tient la poly-com­pé­tence néces­saire à la tenue des postes qui lui sont affec­tés.

Il trans­met aux tech­ni­ciens inté­grant son sec­teur et enca­dre les sta­giai­res.

Il assure la saisie infor­ma­ti­que des pres­crip­tions.

Il par­ti­cipe aux divers pro­ces­sus de la qua­lité dans le cadre de la Norme ISO 15189.

*Contact avec le patient : Oui, pré­lè­ve­ments exter­nes ou aide aux bio­lo­gis­tes dans les unités de soins * Contact avec le public : Oui, ingé­nieurs de main­te­nance, com­mer­ciaux des four­nis­seurs * Travail en équipe : Oui, trans­mis­sions avec col­lè­gues et bio­lo­giste, entraide aux dif­fé­rents postes de tra­vail * Poste isolé : oui, en horaire 22h-6h * Situation psy­chi­que­ment éprouvante : Responsabilité accrue lors des gardes de nuit , le tech­ni­cien est seul : réa­li­sa­tion des ana­ly­ses bio­lo­gi­ques +dis­tri­bu­tion des PSL de l’EFS




Dernière Annonce : 18 juillet
Technicien Supérieur ou Ingénieur junior - Intégration SI et Gestionnaire Bases de Données


Dernière Annonce : 11 mai
MAINTENANCE APPAREIL MOBILE DE RADIOLOGIE - Procédure adaptée (Art. 27 du décrêt 2016-360 du 25/03/2016)


Standard du CH

05.62.61.32.32

Etablissement Français du sang

05.61.31.20.96 ou 0800.972.100


© 2009 - Centre Hospitalier d’Auch, Allée Marie Clarac, BP 80382, 32008 AUCH Cedex - 05.62.61.32.32
© 2009 Nuances-communication - © Photos : Thierry Schneider - © Webmaster : Ludovic Pierquet