Centre Hospitalier d'Auch Au cœur de votre territoire de santé

Enquête sur la période post-natale

8 septembre 2022

Devenir parents, ce n'est pas toujours simple. L'équipe de Maternité et d'autres professionnels sont là pour épauler les mères/couples dans leurs nouvelles responsabilités. Quels sont leurs besoins ? Leurs craintes ? Comment gérer le quotidien ? …

En juillet 2022, l'équipe de Maternité et le service Qualité du Centre Hospitalier d’Auch ont lancé une enquête auprès des patientes qui ont accouché, interrogeant en particulier le retour à la maison après la naissance du bébé.

Lors de leur séjour en maternité, les patientes qui souhaitent participer à cette enquête donnent leur adresse mail. Un message électronique leur est adressé 3 à 4 semaines après leur retour à domicile pour répondre directement au questionnaire en ligne, celui-ci est anonyme.
Les questions abordent le retour à domicile avec notamment les situations auxquelles les mères/couples sont confrontés et comment ils y font face, mais aussi en amont le déroulement de leur séjour en maternité avec le bébé.

Les résultats permettront à l’équipe de Maternité, avec l’aide du service Qualité de l’hôpital, de mieux identifier les besoins des patientes et d’améliorer les pratiques des différents professionnels. Nous espérons les réponses nombreuses.