Le Centre Hospitalier d'Auch partenaire du Rugby Club Auch !

7 octobre 2020

Depuis le début de l'année 2020, le Centre Hospitalier d'Auch et le Rugby Club Auch ont mis en place une équipe de rugby unique. Effectivement cette équipe de rugby à 5, sans plaquage se réunit tous les jeudis soirs, s'adresse aux patients traités pour un cancer.

L'objectif est de développer la combativité, favoriser l'estime de soi et la lutte contre l'isolement grâce au soutien d'une équipe solidaire composée de patients et de personnels soignants. Chaque patient rejoint l'équipe sur prescription médicale et les entraînements sont encadrés par des éducateurs sportifs du Rugby Club d'Auch spécifiquement formés.

Cette collaboration a été mise en place grâce à une convention avec les Rubies, le 1er club de rugby santé de France qui connaît un franc succès, initié à l'Oncopôle à Toulouse.

Félicitations à tous les acteurs de ce partenariat !

Offres d'emploi

IDE neurologie

23 octobre 2020

Le Centre Hospitalier d’Auch en Gascogne est à la recherche d’un(e) Infirmièr(e) en Neurologie à temps plein.

Missions :

– Prise en charge globale du malade de Neurologie, en urgence ou en hospitalisation prévue pour un bilan ou un traitement spécifique.

– Cette prise en charge doit être basée sur la communication verbale et non-verbale et une possibilité d'adaptation face à des problèmes psycho-neurologiques ou psychiatriques.