Centre hospitalier d'Auch Au cœur de votre territoire de santé

Médecin praticien

Le Centre Hospitalier d’Auch en Gascogne recherche un médecin praticien hospitalier temps plein pour son service d'hospitalisation complète en  onco-hématologie.

Peut convenir à un médecin de médecine générale/polyvalente dont le parcours est orienté sur la prise en charge des patients onco-hématologie.


1/ Présentation de l'hôpital

Le Centre Hospitalier d’Auch en Gascogne est implanté au cœur du Gers (population 190000 habitants), avec une capacité de 546 lits et placesUn large panel d'activités médicales, chirurgicales, médico – techniques et de soins, réparti dans 6 pôles d'activités : Le pôle mère-enfant,le pôle médico-technique, le pôle chirurgical, le pôle maladies métaboliques, le pôle gériatrique, le pôle médecine urgences.

Le CH se situe à 1 heure de Toulouse ou nous collaborons avec le centre hospitalier universitaire de Toulouse et  l’Institut universitaire du cancer de Toulouse Oncopole – IUCT Oncopole.


2) Présentation du service

L'unité d'hospitalisation complète  onco-hématologie comprend 6 lits et est intégrée dans le département onco-hématologie (DOH) (pôle maladies métaboliques). 

Ce département  concentre une activité de consultations (environs 2000 cs /an), une activité d'hospitalisation ambulatoire de chimiothérapie (2200 entrées), et une activité d'hospitalisation complète. 

Le DOH est la seule offre du département avec 2 PH temps plein oncologues, un PH temps plein hématologue, un médecin onco-reseau à 0,5 ETP pour l'unité hospitalisation conventionnelle onco-hemato et 0,5 ETP en réseau ARPEGE soins palliative douleur du département du Gers et un médecin DESC onco 0.2 ETP.

Le DOH à l'agrément pour la maquette d'interne en oncologie. 


3) Activité du secteur hospitalisation : 

Elle est centrée sur les soins de patients d'onco-hematologie avec gestion des Infections et Soins Complémentaires en Onco-Hématologie.

S'aide : – des soins de support disponibles dans l'ES et par d'autres instances (ligue contre le cancer, le réseau ARPEGE soins palliatifs- douleur départemental,  – du recours de l'HAD si besoin.

Elle prend en charge une activité diagnostique pour les patients d'hématologies.

Ce secteur travaille en étroite collaboration avec les médecins de DOH.


4) Description du poste 

Le médecin  aura une activité polyvalente pour gérer l'activité du secteur d'hospitalisation onco-hemato.

Pourra assurer si elle ou il le souhaite une consultation d'évaluation des patients en  sortie de post hospitalisation et développer en fonction de sa compétence une consultation de soins de support ou une expertise en lien avec sa compétence.

Il y a une astreinte mutualisée avec le service de rhumatologie, de médecine interne immunologie clinique, diabétologie. 


Poste disponible à partir du 2  Novembre 2020

Personnes à contacter :
Dr K.SALIGNON médecin responsable du DOH
Téléphone : 05 62 61 32
49. email :ONCO-HEMATO.SEC@ch-auch.fr

Dr M.PULCRANO cheffe de POLE

Téléphone : 05 62 61 32 36 email :DIABETOLOGIE.Secretariat@ch-auch.fr