Centre Hospitalier d'Auch Au cœur de votre territoire de santé

Organisation et visites au Centre Hospitalier d’Auch

Vous trouverez les dernières modalités d'organisation du CH d'Auch :

Les visites au CH d'Auch en Gascogne :

Au vu de la situation sanitaire, le Centre Hospitalier interdit toutes visites dans l'établissement sauf cas exceptionnels (décision médicale) et sur justificatif à présenter à l’entrée de l’hôpital.

Concernant la maternité, le co-parent est autorisé à rester pendant le séjour mais à la première sortie à l’extérieur, il ne pourra pas revenir dans le service.

Pour les consultations, aucun accompagnant n'est accepté sauf si cela est indispensable pour la personne.

Les visites à l'EHPAD et à l'USLD :

Familles : Les visites, notamment en chambre sont autorisées et ne nécessitent pas de prise de rendez-vous. Elles sont toujours soumises à l'application des gestes barrières, au respect de la distanciation physique et au port obligatoire du masque chirurgical. Pour garantir la sécurité de tous, les règles d'accueil appliquées à l'EHPAD et l'USLD suivent les recommandations transmises par l'Agence Régionale de Santé.

Professionnels de santé libéraux : Ils sont autorisés à se rendre auprès des patients de l'USLD les Jardins d'Automne. Un protocole d'intervention a été élaboré afin de protéger patients et professionnels de santé.

Intervenants extérieurs : Ils peuvent à nouveau se rendre à l'EHPAD Robert Barguisseau et à l'USLD les Jardins d'Automne. Leur venue est encadrée par un protocole garantissant la sécurité de tous.

Les consultations :

• Reprise progressive des consultations,
  • Les consultations téléphoniques (télémédecine) sont privilégiées.

S'il devait y avoir une recrudescence de patients COVID-19, le CH d'Auch stopperait les activités précédemment citées et se réorganiserait en conséquence.

Mesures de précaution :

Les gestes barrières, la distanciation physique et le port du masque chirurgical doivent être appliqués dans l'enceinte de l'hôpital afin de garantir la sécurité de tous.

Si vous avez des questions concernant le coronavirus, merci de composer le 0 800 130 000 (appel gratuit) ou de vous rendre sur le site officiel du gouvernement.

Pour rappel ces mesures sont susceptibles de changer à tout moment en fonction de l'actualité et elles sont provisoires.