Organisation et visites au Centre Hospitalier d’Auch

Depuis le 11 mai, le Centre Hospitalier d'Auch en Gascogne s'est réorganisé pour la reprise progressive de ses activités en garantissant la sécurité de tous, tout en étant en mesure de se restructurer rapidement s'il devait y avoir une reprise de cas COVID-19.

Vous trouverez les dernières modalités d'organisation du CH d'Auch :

Les visites au CH d'Auch en Gascogne :

Au vu de la situation sanitaire, le Centre Hospitalier interdit toutes visites dans l'établissement sauf accord spécifique du médecin (visites possibles à l'extérieur du bâtiment).

Concernant la maternité, le conjoint ou l'accompagnant est accueilli pour visite ou accouchement si asymptomatique.

Pour les consultations, aucun accompagnant n'est accepté sauf si cela est indispensable pour la personne.

Les visites à l'EHPAD et à l'USLD :

Familles : Les visites, notamment en chambre sont autorisées, elles sont toujours soumises à l'application des gestes barrières et de la distanciation physique, et au port obligatoire du masque. Les mineurs peuvent rendre visite à un proche s'ils sont en mesure de porter un masque pédiatrique. Pour garantir la sécurité de tous, les règles d'accueil appliquées à l'EHPAD et l'USLD suivent les recommandations transmises par l'Agence Régionale de Santé.

Professionnels de santé libéraux : Ils sont autorisés à se rendre auprès des patients de l'USLD les Jardins d'Automne. Un protocole d'intervention a été élaboré afin de protéger patients et professionnels de santé.

Intervenants extérieurs : Ils peuvent à nouveau se rendre à l'EHPAD Robert Barguisseau et l'USLD les Jardins d'Automne. Leur venue est encadrée par un protocole garantissant la sécurité de tous.

Les consultations :

• Reprise progressive des consultations,
  • Les consultations téléphoniques (télémédecine) sont privilégiées.

S'il devait y avoir une recrudescence de patients COVID-19, le CH d'Auch stopperait les activités précédemment citées et se réorganiserait en conséquence.

Mesures de précaution :

Les gestes barrières, la distanciation physique et le port du masque doivent être appliqués dans l'enceinte de l'hôpital afin de garantir la sécurité de tous.

Si vous avez des questions concernant le coronavirus, merci de composer le 0 800 130 000 (appel gratuit) ou de vous rendre sur le site officiel du gouvernement.

Pour rappel ces mesures sont susceptibles de changer à tout moment en fonction de l'actualité et elles sont provisoires.