Centre Hospitalier d'Auch Au cœur de votre territoire de santé

Vie pratique

Le livret d’accueil de l’établissement

Les chambres :
Bénéficiez de la tranquillité d'une chambre individuelle en quelques clics ! Que votre hospitalisation soit programmée ou imprévue, il est désormais possible de faire votre demande de chambre individuelle directement en ligne, grâce à notre formulaire 100% sécurisé, simple et rapide à remplir. Un catalogue de services sera également mis à votre disposition pour améliorer votre confort durant votre séjour, grâce à notre partenaire happytal.
Toutes les chambres sont équipées d’un cabinet de toilette.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour formuler votre demande

Vos effets personnels :
Pour des raisons d'hygiène et de confort, il vous est demandé d'apporter vos effets personnels :
– pyjamas, chemise de nuit, robe de chambre
– pantoufles
– serviette de table

Ainsi que votre nécessaire de toilette :
– savon
– brosse à dents, dentifrice
– peigne
– rasoir
– gants et serviettes de toilette

L'établissement ne se charge pas de l'entretien. Le lavage et le renouvellement de votre linge personnel doivent être assurés par votre entourage aussi fréquemment que nécessaire.

En cas d'urgence, l'établissement peut momentanément subvenir à vos besoins. A votre départ, pensez à restituer le linge mis à disposition.

Vos objets personnels :
Ne conservez avec vous que ce qui vous est indispensable. Les objets de valeurs : sommes d'argent, chéquiers, cartes bancaires et bijoux. Ils doivent être déposés dans un coffre-fort du Trésor Public par l'intermédiaire de l'administration hospitalière (régie au rez-de chaussée ou au standard) et seront restitués à l’accueil principal de l’établissement sur présentation d’une quittance et d’une carte identité. N'oubliez pas de les récupérer à votre sortie.

En ce qui concerne les objets qui vous sont indispensables pendant votre séjour, prothèses (auditives et dentaires), lunettes, fauteuils roulants, béquilles : ils sont conservés sous votre responsabilité. En cas de vol, perte ou détérioration, la responsabilité de l'hôpital n'est engagée que pour les objets déposés ou conservés avec l'autorisation de l'administration.
Il vous est recommandé de ne pas apporter d'autres objets que ceux énumérés ci-dessus. Si, après avoir pris connaissance de ces dispositions, vous maintenez votre désir de conserver auprès de vous des objets non indispensables, sachez qu'en aucun cas la responsabilité de l'établissement ne peut être engagée.

Votre courrier :
Le courrier est distribué chaque jour du lundi au vendredi.
Afin de faciliter la transmission, demandez à vos correspondants de mentionner vos NOM, Prénom, ainsi que le service dans lequel vous êtes hospitalisé :

Centre Hospitalier d'AUCH

M. Mme. xxx

Nom du service – N° de chambre

Allée Marie Clarac – BP 80382

32 008 AUCH Cedex

Pour expédier votre courrier timbré, remettez-le au personnel du service ou, si vous pouvez vous déplacer, déposez-le dans la boîte aux lettres (Poste) du Hall central au rez-de-chaussée.

Levée du courrier : à 14h30 du lundi au vendredi.

La Boutique/Cafétéria :
Elle est située dans le Hall central et vous propose la vente de presse, friandises, carterie, timbres, articles d'hygiène ainsi qu’un service de restauration rapide. Sa gestion ne dépend pas de l'établissement.

Horaires d'ouverture de la boutique
– du lundi au vendredi : 8h30 – 19h
– le week-end et les jours fériés : 11h – 17h

Un distributeur de boissons et friandises fonctionne 24h/24 dans le Hall central.

Le téléphone, la télévision et internet :
Ces services sont gérés par une société privée. Merci de vous adresser à la Boutique/Cafétéria directement sur place ou bien par téléphone au 05.62.61.31.69.

Respect d'autrui :
Vous devez traiter avec égard le personnel qui participe à votre prise en charge, ainsi que les autres patients et leur entourage. Votre comportement et vos propos ne doivent pas être une gêne pour les autres personnes ni pour le fonctionnement du service.

Respect de la confidentialité :
Respectez les lignes de confidentialités dans les zones d'accueil ainsi que les interdictions d'entrer dans les locaux de soins, archives. Restez discret sur les informations entendues dans les chambres doubles.

Respect de la règlementation anti-tabac :
Nous vous rappelons qu'il est strictement interdit de fumer dans l'enceinte de l'établissement. Si vous souhaitez entreprendre une démarche de sevrage de tabac, vous pouvez demander une consultation auprès de l'infirmière de tabacologie (05.62.61.31.81)

Respect de la tranquillité :
Nous vous demandons :
– de limiter le niveau sonore, notamment de la télévision
– de limiter les communications téléphoniques après 22h
– de limiter le nombre de personnes vous rendant visite en même temps

Respect de l'environnement :
Le matériel, les locaux et le mobilier sont mis à votre disposition durant votre hospitalisation, vous êtes garant de leur intégrité. Les dégradations commises peuvent, sans préjudice de l'indemnisation, entraîner votre exclusion.

Respect de la laïcité :
L'établissement doit respecter les croyances et convictions de chaque usager. Toutefois, l'expression de celles-ci ne doivent porter atteinte ni à la qualité des soins et aux règles d'hygiène, ni au fonctionnement régulier du service, ni à la liberté et à la tranquillité des autres. De même, vous ne pouvez pas faire de discrimination à l'égard d'un médecin ou d'un agent en raison de sa religion effective ou supposée.

Recommandations concernant l'hygiène :
Nous vous demandons, ainsi qu'à vos visiteurs, de respecter les règles concernant l'hygiène : se laver les mains, ne pas fumer et ne pas stocker de nourriture.

Vos repas :
Dans l'unité d'hospitalisation, une hôtelière vous proposera de composer votre menu à partir d'un choix établi par une équipe de diététicienne et cuisiniers.
Les repas sont présentés en conditionnement individuel. Ils sont servis, en fonction des possibilités, aux heures les plus proches de celles de la vie courante (petit déjeuner, déjeuner, diner).

Les plats sont préparés en respectant les règles d'hygiène et de diététique (méthode HACCP).

L'établissement utilise la liaison froide (repas remis en température au moment du service) pour la sécurité alimentaire, mais cela peut parfois altérer la qualité gustative.
Ne vous faites pas apporter d'aliments sans avoir demandé s'ils vous sont autorisés.

Promenades et permissions de sorties :
Lorsque vous souhaitez vous absenter momentanément du service, veillez à prévenir un membre de l'équipe soignante. Dans certains services, une absence avec autorisation médicale peut être accordée pour deux nuits maximum à l'extérieur. Parlez-en au Cadre de santé.