Vous avez une consultation au CH d'Auch ?

Vous venez en consultation
Vous venez accompagner un patient en consultation

Qu'est-ce que le COVID-19 ?

Le COVID-19 est la maladie due au virus dont le nom est SARS-CoV-2.

Mode de transmissions
> Par les gouttelettes émises principalement lors de toux, crachats, éternuements…

Comment se transmet le coronavirus ?
> Par exposition directe du visage aux gouttelettes contaminantes (porte d'entrée du virus : nez, bouche, oeil).
> Par exposition indirecte principalement par les mains contaminées par l'environnement en les portant à son visage (porte d'entrée du virus : nez, bouche, oeil).

Néanmoins si vous respectez les précautions suivantes, elles vous permettront de vous protéger et de protéger les autres.

Quelles sont les précautions à respecter ?

1) Le masque

> Dès l'entrée dans l'établissement et tout au long de votre présence dans l'établissement, portez un masque couvrant le nez, la bouche et le menton.
> Une fois en place, ne pas toucher le masque, ne pas le manipuler.

2) L'hygiène des mains

Réalisez une hygiène des mains par friction selon les 7 étapes ci-dessous durant au moins 30 secondes :
> À l'entrée de l'établissement,
> À l'entrée du box/bureau de consultation,
> Avant de mettre le masque et après l'avoir retiré.

3) Les gestes barrières :