L’Interruption Volontaire de Grossesse dans le Gers

25 mars 2024

La loi (article L. 2212-1 du Code de la santé publique) permet à toute femme enceinte, majeure ou mineure, qui ne veut pas poursuivre une grossesse de demander à un médecin ou à une sage-femme l'interruption de celle-ci. Seule la femme concernée peut en faire la demande. Le lundi 4 mars 2024, le Parlement a adopté une révision constitutionnelle inscrivant dans la Constitution la liberté des femmes de recourir à l'Interruption Volontaire de Grossesse (IVG).

C’est dans ce contexte que le 21 mars dernier, une conférence de presse s'est tenue au Centre Hospitalier d’Auch, en partenariat avec l'Agence Régionale de Santé, afin de présenter la nouvelle plaquette de communication sur le parcours de l'IVG dans le département du Gers.

Vous pouvez ainsi avoir accès au numéro vert national, aux différentes étapes de l’IVG, au recensement des cabinets et des structures du département qui réalisent l’avortement ou encore aux associations qui accompagnent les patientes dans ce parcours.

Les professionnels se tiennent à votre écoute.

Consulter la plaquette